Partageux rencontre des personnes cabossées par notre société libérale, change leur identité et ne mentionne ni son nom, ni sa ville pour qu'on ne puisse les reconnaître. « Devant la servitude du travail à la chaîne ou la misère des bidonvilles, sans parler de la torture ou de la violence et des camps de concentration, le "c'est ainsi" que l'on peut prononcer avec Hegel devant les montagnes revêt la valeur d'une complicité criminelle. » (Pierre Bourdieu) La suite ici.

dimanche 6 avril 2014

Rions en attendant la mort (du PS)

François Hollande demande à Dieu d'arrêter la pluie pour ce printemps. Dieu lui répond : « Tant que tu foutras la merde, je tirerai la chasse d'eau. » 

Benoist m'envoie avec régularité sa récolte de petits miquets frais du jour. Un esprit simple qu'un petit rien fait rire.

Bientôt deux ans de politique de droite rose ! Bon, on a voté — enfin… au deuxième tour — pour une politique de gauche en fromage mou. P'têt qu'on aurait du voter Sarko puisqu'il faisait une politique moins marquée à droite. Tu penses qu'après cinq ans de droite, on repassera à gauche grâce à la gauche du PS — la pierre filochophale —  permettant la transmutation du fromage mou en métal de bon aloi ? 

Tu crois que les électeurs vont croire aux fariboles ? « On a fait cinq ans de droite mais on est vachement malins et demain on fera de la gauche, promis, juré, craché ! » Comme si Jean-Marc Ayrault disait : « Ouais bon, d'accord, j'ai fait un aéroport inutile mais maintenant je m'en vas virer le macadam pour remettre des grenouilles, des tritons et des paysans. »

« En politique c'est comme au foot. Si on perd, ce n'est pas la faute des autres, c'est qu'on n'a pas été bon. » 

Mon copain Gauche de combat va aimer cette image. Mon copain Des pas perdus va aimer cette image. Philippe, un commentateur régulier de ce blogue, va aimer cette image. On est un bon paquet à y voir un bon résumé...
———

Tout est calme, une chanson pas chantée de Loïc Lantoine et François Pierron.  

6 commentaires:

  1. Partageux,
    Merci pour ces dessins, ils sont tous très drôles. Marci aussi pour Loïc Lantoine, c'est toujours un plaisir de le réécouter.
    par contre, à titre personnel, je n'ai pas voté Hollande au second tour pour avoir un gouvernement de gauche, mais pour virer Sarko, et uniquement pour ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que j'ai moi aussi voté avant tout contre Sarkozy. Damned ! Vlà t'y pas que le sarkozisme survit très bien sans son âme damnée ! Et je ne suis pas sûr du tout que les gousses d'ail et le pieu de bois soient des recours efficients...

      Supprimer
  2. En fait, j'aime bien toutes les illustrations...
    Pas un billet sur ta ville. J'en ai lu un aujourd'hui sur le Monde qui m'a laissé sur ma faim...

    RépondreSupprimer
  3. Attends...

    5 + 2 + 3, je pose 215 (1792) et je retiens 2 (front populaire oblige)

    Cinq ans ? T'es sûr camarade ? J'ai bu mais quand même ©.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... je ne suis pas sûr d'avoir compris kèk chose. Faut arrêter le pastaga et le rouge et la bière et le rosé et le whisky. ;o) Les éléphants roses arrivent en troupeaux plus compacts que les CRS à Notre-Dame-des-Landes.

      Supprimer
    2. la mort du ps c 'est sur elle va arriver reste à esperer que toute la gauche ne sombre pas avec :-)
      cordialement philippe

      Supprimer

Vas-y pour tes bisous partageux sur le museau !