Une image reçue dans ma boîte à lettres. Les gens sont taquins.
« Marine Le Pen ». Tu la découpes lettre par lettre, mélanges bien, laisses retomber toutes les lettres au fond du pot de chambre et lis : « Amène le pire ». Les gens sont taquins.
« La France d'abord ». Tu enlèves les lettres FN. Et tu constates que le discours n'a pas changé. Les gens sont taquins.
Un commentaire lu sous un article de la Dépêche du Midi.
« Diminution des charges ? Je lis le plan comptable, comptes de la classe 6 : charges.
« 6185 : frais de colloques, séminaires, conférences (forcément dans un chic hôtel d'une île paradisiaque…)
« 622 : commissions et courtages, rémunération des transitaires (et, pourquoi pas, rétrocommissions à ma belle-soeur !)
« 623 : annonces et insertions, échantillons, foires et expositions, cadeaux à la clientèle, primes, publications, divers…
« 625 : Déplacements, missions et réceptions (Y compris le repas de noce du petit dernier, que l'on fait passer pour un repas d'affaires !)
« Je continue ? Inutile, le plan comptable est en vente pour 6 euros dans toutes les bonnes librairies ! C'est édifiant ! Que les PDG commencent par ne plus faire changer leur moquette chaque année et ne plus faire passer les séances de coiffeur de leur épouse en frais de représentation ! » Les gens sont taquins.
———
Les Frères Jacques chantent La queue du chat. Les gens sont taquins.
marrant ! mais si les gens avaient un peu plus de couilles , aui lieu d'être taquins , on en serait pas là :-)
RépondreSupprimerLe "mauvais esprit", l'absence de révérence à l'égard des puissants, c'est déjà en soi une bonne chose. On est bien d'accord que ce n'est pas suffisant mais c'est un premier pas indispensable.
SupprimerLe manque de cœur à l'ouvrage, les cojones, est une autre étape. "Donnez-moi dix hommes désespérés" chantait Catherine Ribeiro. On les a au centuple dans la moindre bourgade. Ce que nous n'avons pas, ce sont les organisations capables d'abandonner la cravate pour le passe-partout, le bidon d'essence ou plus si affinités. Et c'est un député social-libéral qui ose dire à ses collègues du PS tentés de râler contre la politique Hollande-Valls : « Le premier qui bouge, c'est une balle dans le genou. Ça calmera les autres. » Nous, nous contentons de râler poliment...
Et que dire Hubert de ce conseiller qui vient de démissionner. Une sorte de parallélisme avec Cahuzac : PS, médecine, labo pharmaceutiques, conflit d'intérêt, fric.. Et que disent nos amis du PS : les français vivent au-dessus de leurs moyens, surtout au niveau des soins !
RépondreSupprimerFaudrait contaminer tous nos hiérarques fauxcialistes avec une bonne souche de tuberculose bien résistante aux antibiotiques. Histoire de les mettre à égalité avec mes zonards maigres comme des clous. On verrait bien s'ils continuent à couper le financement des hôpitaux...
SupprimerIl paraît que la CMU a été mise en place à cause de ça : pour éviter que les pauvres qui se choppent une sale souche bactérienne ne contaminent les moins pauvres et les autres en raquant leurs tripes dans la rue.
RépondreSupprimerAh la CMU ! Pour commencer elle porte bien mal son nom puisqu'elle n'est pas du tout universelle. Ensuite de très nombreux médecins refusent de prendre les patients qui ont la CMU. Enfin la couverture maladie, universelle ou pas, ne sert plus à rien quand il n'y a pas de médecin ou de service disponible et ça devient usuel.
SupprimerChez moi il faut plus de six mois pour obtenir un rendez-vous avec un simple ophtalmo. Chez moi il n'est pas possible de passer une échographie sans payer un costaud dépassement d'honoraires. Partout il faut être pistonné pour obtenir un lit en psychiatrie.
bien comme d'hab ils vont voter la confiance ces deputés socialistes apres avoir ralé ils rentreront dans les rangs....c'est surtout çà l'affligeant alors qu'en tant qu'elus du peuple ils devraient ne plus soutenir valls .
RépondreSupprimerIls sont déjà rentrés dans les rangs puisque Valls reprend les modifications cosmétiques qu'ils avaient proposées. On est dans une fin de régime à bout de souffle qui n'en finit pas d'agoniser. Ce serait juste dérisoire si tant de personnes n'en payaient pas la facture.
Supprimer