Partageux rencontre des personnes cabossées par notre société libérale, change leur identité et ne mentionne ni son nom, ni sa ville pour qu'on ne puisse les reconnaître. « Devant la servitude du travail à la chaîne ou la misère des bidonvilles, sans parler de la torture ou de la violence et des camps de concentration, le "c'est ainsi" que l'on peut prononcer avec Hegel devant les montagnes revêt la valeur d'une complicité criminelle. » (Pierre Bourdieu) La suite ici.

vendredi 23 octobre 2015

Le chômage disparaît sous un foulard !

La gauche fonce dans le mur en chantant des cantiques / 


Saint-Junien (Haute-Vienne) est au XIXe siècle un haut lieu de l'histoire sociale. Si la CGT a tenu son congrès fondateur à Limoges en 1895, selon les Saint-Juniauds, c'est en raison de l'intense activisme noir et rouge de Saint-Junien toute proche où l'on a créé depuis belle lurette force coopératives, mutuelles, syndicats et autres organisations ouvrières qui défrisent le patronat. La photo date de 1960. Les Saint-Juniauds en déplacement regardent leur équipe de rugby foutre une pile historique à l'équipe de Périgueux (Dordogne). Cette photo sera-t-elle interdite ? Des inconscientes, votant communiste à une écrasante majorité, y portent fichu-foulard. Comme les femmes du peuple. 

Zelda la gitane, toi ma petite sœur, auras-tu une dérogation ? En souvenir du samudaripen — le Tuez-les tous — qui a clairsemé ta famille pendant la seconde guerre mondiale, pourras-tu porter le dicklo pour manifester, revendiquer ou commémorer ? Ou te refusera-t-on le droit d'honorer ostensiblement les tiens disparus dans les camps français comme nazis ?  

Madame Dupont, je vous ai convoquée car j'ai reçu une protestation de parendélèves. Votre foulard est un cas de force majeure qu'on ne peut certes pas confondre avec un foulard. [Relire cette phrase d'un jésuitisme rare !] Mais soyez aimable de fournir un certificat médical mensuel de votre chimiothérapie pour affichage à l'entrée de l'établissement.  

Joséphine, mon amie, le madras a été inventé par tes ancêtres antillaises pour contourner la Loi Chapeautière interdisant aux esclaves affranchies de porter chapeau comme les blanches. [Longtemps qu'on sait écrire des lois comme ça...] On préférerait que tu ne portes point madras d'autant que, c'est ostensible, ta couleur de peau n'est pas laïque. On n'a pas osé t'interdire dès maintenant de porter le foulard-mémoire de l'esclavage. Une prochaine Loi Foulardière...

Les religieuses catholiques en voile-foulard noir à bordure blanche sont si âgées et deviennent si rares qu'on les oublie toujours.

Quoi qu'on fait du foulard à la Gavroche qu'ont porté parmi d'autres Aristide Bruant, François Béranger et Renaud ? Terrible cas de conscience quand une Cosette porte le foulard à la Gavroche en fac d'histoire ! À soumettre aux théologiens laïques. 

Faire le ménage dans le cinéma. Les images de Sophia Lauren, Grace Kelly, Audrey Hepburn et autres actrices obscurantistes portant foulard ostensible, on les retouche comme au temps de l'URSS ? Johnny Deep, dans Pirates des Caraïbes, il est pas trop enfoulardé ? Et quoi qu'on fait pour Lucky Luke ? Déjà qu'on lui a enlevé sa clope… 

J'allais l'oublier çui-là ! Encore un cas délicat avec le keffieh noir et blanc ostentatoire d'Arafat qu'aiment à porter les défenseurs des Palestiniens. Va-t-on l'accepter uniquement si ce sont des hommes qui l'arborent ? 

Quant à toi, Nathalie fraîchement convertie à l'Islam, t'as de la chance de n'être condamnée, pour port de foulard illicite, qu'à une amende et à l'interdiction de sortir de chez toi. Bientôt ce sera la fosse aux lions pour t'enseigner la laïcité de Sainte Blandine qu'avait qu'à pas se montrer chrétienne avec ostentation.

Mon pov' partageux, tu mélanges tout. T'y comprends rien ! La Loi Foulardière ne s'applique pas au carré Hermès à quatre-vingt dix neuf euros. C'est une loi contre les femmes modestes. Pas contre les femmes de la haute ! 

2004, an I du foulard. Alain Badiou termine son texte sur la Loi foulardière avec malice : « On a les guerres qu'on mérite. Dans ce monde transi par la peur, les gros bandits bombardent sans pitié des pays exsangues. Les bandits intermédiaires pratiquent l'assassinat ciblé de ceux qui les gênent. Les tout petits bandits font des lois contre les foulards. On dira que c'est moins grave. Certes. C'est moins grave. Devant feu le Tribunal de l'Histoire, nous obtiendrons les circonstances atténuantes : Spécialiste des coiffures, il n'a joué dans l'affaire qu'un petit rôle. » 

Juin 2013. On a connu depuis une belle croissance dans le domaine : On vient de dépasser les six millions de chômeurs. [5,7 millions de chômeurs enregistrés toutes catégories et DOM TOM compris plus 300 000 radiations. Compte sur tes doigts…] Faut trouver kèk chose. Vite ! Un foulard pour cacher ce sein que je ne saurais voir. En plus, c'est chouette, on tape tous ensemble, tous ensemble, ouais ! sur des femmes sans défense. Au nom du féminisme bien sûr. 

Six millions de chômeurs ! Hou hou, réveille-toi ! Six millions de chômeurs ! SIX MILLIONS ! Même certains au Front de Gauche ou chez les libertaires oublient ces connes de chômeuses pour causer chiffons ! Très très fort, le prestidigitateur qui a réussi à escamoter six millions de chômeurmeuses sous un foulard ! Un as du bonneteau !

Dans son hymne à la joie — 25% d'augmentation en 2013 de la fortune cumulée des 500 Français les plus riches — le CAC 40 demande au Medef de dresser une statue à la gloire du foulard. Est-ce un élu Front de gauche qui coupera le ruban tricolore de l'inauguration ? Est-ce un libertaire qui prononcera le discours officiel ?
——— 
« Je croyais qu' la prochaine mondiale / Serait la guerre de ceux qu'ont la dalle / Je voyais les pauvres en mouvement / Contre les riches et l'Occident / Les gens crèvent que pour des conneries / Pour le plaisir de la tuerie. » Du brun, une chanson de Sarclo (ou Sarcloret) chantiste suisse. Désabusé, l'ami Sarclo ! Camarades du FdG, compagnons de l'increvable anarchie, faut recentrer le tir sur le pillage par les riches si vous ne souhaitez pas compter toujours plus de désabusés boudant isoloirs et bagarres.
——— 
Publication intempestive suite à une erreur de manipulation. Mais qu'importe ! Je souhaitais juste ajouter avant publication que le chômage en octobre 2015 c'est six millions et demi de chômeurmeuses plus trois cent mille radiés... et ajouter la photo. On s'en passera.

10 commentaires:

  1. la cgt j en fais parti et quand les fois ou j ai tente de ramener des non syndiques le premiere preoccupation n etait pas de nous aider vraiment mais plus de les faire adherer .seulement voila pour que les gens adherent faut il encore qu un syndicat n est pas juste une boutique.
    le foulard est un renoncement parmi d autre auquel la gauche dite radicale a cede facilement rappelons encore une fois que cette loi fut propose par un depute communiste en alliance avec un depute de droite eric raoult il me semble...bref si l on est mauvaise langue et si l on ajoute que melenchon en son temps a vote oui a maastricht on peut dire que meme la gauche radicale ...et la on fait quoi nous les derniers mohicans de cette gauche morte qui n existe plus?on continue a soutenir un front de gauche de droite ?et une cgt qui ressemble a un syndicat de plus en plus reformiste et boutiquier?

    RépondreSupprimer
  2. Pour poursuivre mon précédent post Autre solution on rejoint ce "grand mouvement m6r ? qui prépare une vague citoyenne dans les 500 ans a venir ? Le problème partageux c est que les désabusés y a plus que et en particulier dans la jeunesse. Je pourrais te citer même une personne de mon entourage dans la vingtaine qui me disait pas plus tard qu avant hier elle preferait plus essayer de sauver sa peau que faire de la politique car quelque soit son avis les hommes politiques qui nous dirigent en ont rien à foutre. Le front de gauche comme tant en ont rien a foutre des désabusés sinon il y a longtemps qu ils leur courraient apres pour réorganiser les luttes ce qu ils ne font pas preferant souvent se la jouer donneur de leçons sur la manière de penser leur révolution citoyenne.

    RépondreSupprimer
  3. Le foulard, Daesh, les faits divers pour divertir et pour diviser...

    RépondreSupprimer
  4. notre cher ministre Sapin vient de nous annoncer sur France-Inter : "nous allons continuer à agir pour faire baisser du chômage"…
    c'est une nouvelle de taille : le chômage a baissé ! on nous dit rien on nous cache tout. ah ces médias de mauvaises foi.

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes vraiment obsédé par cette histoire de foulard, je vous signale que la loi n'interdit pas le foulard dans la rue, mais de se couvrir intégralement, et je vous rassure les femmes sont rarement verbalisés, d'ailleurs une bonne partie des verbalisés sont des converties contrairement à ce que vous pensez. Ensuite les USA acceptent le foulard par tout et le chômage est au plus bas. C'est là que votre critique du libéralisme économique que vous essayez de faire coller à la défense de l'islam est totalement ridicule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui suis obsédé par le foulard, c'est le législateur qui a pondu deux lois textiles en six ans. Et on attend une prochaine loi sur la longueur des jupes et robes, sur l'interdiction du sarouelle et d'autres vêtements, loi vivement réclamée par d'aucuns.

      Je ne défends pas l'islam, je m'en fous totalement. Je défends la liberté de pensée et le droit de chacun à ce qu'on lui foute la paix. Que ses opinons soient ceci ou cela. Que ses opinions soient minoritaires ou non. C'est du reste l'essence de l'article 1 de la loi de 1905 sur la laïcité. Loi bafouée par les laïcistes au nom de la... laïcité !

      Ma copine P. (Kentucky) va beaucoup rigoler quand je lui dirai que le chômage dans son homeland est au plus bas. Les associations caritatives états-uniennes ont lancé ce printemps un appel au secours devant l'incroyable montée de la sous-nutrition...

      Supprimer
    2. moi ce que j aimerais bien savoir c est si l on pourra sortir de ce grand mouvement de desabuses qui a gangrene la france que la gauche soit nulle dans son ensemble c est une evidence le probleme c est y a t il une solution pour en sortir

      Supprimer
    3. "21 faits au sujet de la croissance explosive de la pauvreté en Amérique qui vont te faire halluciner"

      http://theeconomiccollapseblog.com/archives/21-facts-about-the-explosive-growth-of-poverty-in-america-that-will-blow-your-mind

      #17 : 102,6 millions d'Américains en âge de travailler n'ont pas d'emplois dont 7,9 millions sont inscrits au chômage.

      Supprimer
  6. Philippe,

    Bien sûr que l'on sortira de l'impasse. Bien sûr qu'il y a une solution. La question est de savoir quand et comment et là, pas une personne censée ne peut répondre de façon certaine. Comme le grain de sable qui survient dans une machine bien huilée : on ne l'attend pas et il arrive pourtant... à tout détraquer à la surprise de tout le monde.

    Aujourd'hui c'est la bourgeoisie qui pronostique ce grain de sable. Elle hurle devant une chemise déchirée par trouille. Elle se souvient qu'une protestation devant le prix du pain a "dégénéré" en Révolution Française...

    RépondreSupprimer
  7. Ma vie est belle grâce à vous, Mein Helfer. Seigneur Jésus dans ma vie comme une bougie dans les ténèbres. Tu m'as montré le sens de la foi avec tes mots. Je sais que même lorsque j'ai pleuré toute la journée en réfléchissant à la façon de guérir, vous ne dormiez pas, vous m'était cher. J'ai contacté le centre de phytothérapie Dr Itua, qui vivait en Afrique de l'Ouest. Un de mes amis ici à Hambourg est également africain. Elle m'a parlé des herbes africaines mais j'étais nerveuse. J'ai très peur en Afrique parce que j'ai entendu beaucoup de choses terribles à cause de mon christianisme. dieu de la direction, prenez une mesure audacieuse et prenez contact avec lui dans l'e-mail, puis passez à WhatsApp, il m'a demandé si je pouvais venir me faire soigner ou si je voulais une livraison, je lui ai dit que je voulais le connaître et acheter un billet 2 façons de se rendre en Afrique Pour rencontrer le Dr Itua, j'y suis allé et j'étais bouche bée des personnes que j'ai vues là-bas. Brevet, personnes malades. Itua est un dieu envoyé au monde, j'ai dit à mon pasteur ce que je fais, le pasteur Bill Scheer. Nous avons une vraie bataille magnifique avec Spirit et Flesh. Adoration la même nuit. Il a prié pour moi et m'a demandé de diriger. J'ai passé 2 semaines et 2 jours en Afrique chez Dr Itua Herbal Home. Après le traitement, il m'a demandé de rencontrer son infirmière pour le test du VIH lorsque je l'ai fait. C'était négatif, j'ai demandé à mon ami de m'emmener dans un autre hôpital voisin quand je suis arrivé, c'était négatif. J'étais trop blanche avec le résultat, mais heureuse à l'intérieur de moi. Nous y sommes allés avec le Dr Itua, je le remercie, mais je lui explique que je n’ai pas assez de remerciements, qu’il comprend ma situation, mais je promets qu’il témoignera au sujet de son bon travail. Remercions Dieu pour ma chère amie, Emma, ​​je sais que je pourrais lire ceci maintenant, je tiens à vous remercier. Et merci beaucoup à Dr. Itua Herbal Center. Il m'a donné son calendrier que j'ai mis sur mon mur dans ma maison. Le Dr Itua peut également guérir les maladies suivantes ... Cancer, VIH, Herpès, Hépatite B, Foie inflammatoire, Diabète, Fribroïde, Maladie de Parkinson, Maladie inflammatoire de l'intestin, Fibromyalgie, recouvrez votre corps. Vous pouvez le contacter par e-mail ou WhatsApp, @ .. drituaherbalcenter@gmail.com, numéro de téléphone .. + 2348149277967 .. C'est un bon médecin, parlez-lui gentiment. Je suis sûr qu'il vous écoutera aussi.

    RépondreSupprimer

Vas-y pour tes bisous partageux sur le museau !