Partageux rencontre des personnes cabossées par notre société libérale, change leur identité et ne mentionne ni son nom, ni sa ville pour qu'on ne puisse les reconnaître. « Devant la servitude du travail à la chaîne ou la misère des bidonvilles, sans parler de la torture ou de la violence et des camps de concentration, le "c'est ainsi" que l'on peut prononcer avec Hegel devant les montagnes revêt la valeur d'une complicité criminelle. » (Pierre Bourdieu) La suite ici.

lundi 27 octobre 2014

Avec ton clavier, toi aussi, relance la croissance !


Inspiré par une succession de raclées électorales magistrales, je me relâche un peu dans un billet. Depuis lors, étudiants soucieux d’approfondir leur savoir comme chercheurs avides de connaissances, tous viennent me lire à la suite d’une requête sur un moteur de recherche qui me notifie l’objet de leurs travaux. Et c'est ainsi qu’Allah est grand, comme l’écrivait Alexandre Vialatte, et que chaque semaine « fessées déculottées » apparaît dans les statistiques de fréquentation du blogue Partageux. 

Les visites grandes zoreilles se maintiennent toujours au même niveau depuis l'ouverture du blogue. La défense de l’Occident — Dieu est à nos côtés — impose sans doute de se taper la lecture suivie du Partageux (Commie in English) des fois qu'on ferait boom twin towers (badaboum les tours jumelles).

Un précédent texte comportait quelques mots — explosif, revolver ou missile — fort recherchés par Uncle Sam et les services du Ministère de l'Intérieur. Assaut impétueux des grandes oreilles. Obama alors ! 

Du coup j’en rajoute dans le délire. Oussama, quand qu’on va faire la bombe à l’ambassade des USA ? Balancer un missile Tomahawk sur la cabane de Bill Gates ou une bombe artisanale sur celle de Warren Buffet ? Faire un attentat au Rockfeller Trade Center avec un mortier ou un drone ? Refiler une tisane de bazooka à Manuel Valls ou une décoction de .11,43 à François Hollande ? Perplexité du lecteur payé pour me lire : Islam de notre gueule ?

Vaillant blogueur, joyeux pianoteur envoyeur de missives à tes amis, touiteur ou fessebouqueur, fais comme moi, relance la croissance ! Yes we can ! Employons tous des mots qui vont inciter à l’embauche de plein tout plein de personnel supplémentaire pour ausculter internet, lire et analyser nos propos, évaluer notre indice de dangerosité. Courage mes preux ! Y’a plein de créations d’emplois nouveaux au bout du chemin ! 

Djihad ! Révolution islamique ! AK 47 ! Kalashnikov ! Utilise des mots qui renouvellent le vocabulaire des jurons. Merde et crotte de bique ne sont guère recherchés par le FBI, la CIA et notre Intérieur. Tu peux aussi métisser les genres pour diversifier ton lectorat : « Pour s’envoyer en l’air et faire la bombe au paradis d’Allah rien de tel que la déneigeuse soubrette perverse : elle a le feu au cul quand elle voit les grenades dans mon calcif. Un vrai canon ! »  Pardon mesdames, je suis navré, mais c’est la croâssance qui est en jeu ! Faut aller la chercher avec les dents…
———

Depuis les champs de coton du delta du Mississipi bigouden : Kerviel Blues par le trio EDF, Ewen, Delahaye, Favennec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y pour tes bisous partageux sur le museau !